English version

 
Actualités
12/10/2011 - OPERATION AUTOGRILL COMMUNIQUE DE PRESSE
C'est une opération de promotion rondement menée que le syndicat AOC Huile d'Olive de Provence a organisé le 12 octobre à l'aéroport de Marseille- Marignane.
En partenariat avec le conseil régional, les produits oleicoles investissent cet automne pratiquement en démarrage de campagne, le restaurant Bleu Olive et la Brasserie Flo, tous les deux présents dans les Hall 1 et 4 de l'aéroport et qui appartiennent au groupe Autogrill.
Ce dernier favorable à une meilleure connaissance des produits du terroir, avait accepté de jouer le jeu et envisage déjà de renouveller cette animation avec d'autres produits du terroir.
Cette opération de promotion intitulée " Découverte de nos produits à l'occasion d'un repas" se traduit par la dégustation gratuite d'olives cassées AOC de la Vallée des Baux à l'apéritif ainsi que l'attribution pour chaque client d'une bouteiile d'huile d'olive de Provence AOC de 50 ml.
Ce sont ainsi 10 000 bouteilles qui seront distribuées ces prochaines semaines ainsi qu'un dépliant d'information sur les produits présentés, illustré de quelques recettes .
De plus des sets de table sont à la disposition des clients avec toutes les informations sous leurs yeux, reprises des mêmes dépliants.
De quoi diner, ou déjeuner, au coeur du terroir oelicole pour les voyageurs en attente ou transit.
" C'est avec la volonté de promouvoir et développer la notoriété de nos produits que nous avons monté cette opération" déclarait en substance le président du syndicat AOC Huile Olive de Provence , Olivier NASLES. " "C'est une façon originale et exemplaire de mettre en valeur l'Huile d'Olive de Provence".
Jean -Louis Joseph, vice président de la région Provence Alpes Côte d'Azur, délégué aux finances et à l'Agriculture, s'est félicité de son côté du partenariat exemplaire entre professionnels de la restauration et les producteurs régionaux qui savent investir, de façon effectivement originale, des lieux de consommation auquels on ne pense pas forçément.
L'AGRICULTEUR PROVENCAL DU 21 OCTOBRE 2011

A l'Aéroport, on met le terroir en valeur
LA PROVENCE Marignane 12 octobre 2011

C'est le mois de l'olive à l'Aéroport ! Afin de mettre en avantle produits régionaux les deux brasseries, celle du hall 1 et du hall 4 en partenariat avec les AOC de Provence, ont monté une symphatique opération  de promotion.
Chaque client peut déguster gartuitement des olives cassées des Baux de Provence à l'apéritif, et se voir offrir une mignonnette de 50 ml d'huile d'olive AOC Provence, ainsi qu'un livret où figurent des recettes à base d'huile d'olive.
Kerstin, une touriste suédoise, a pu profiter de l'opération et a donc dégusté, avant son repas , les olives, qu'elles a jugées "excellentes".Mais la charmante  dame ne goutait pas pour la première fois les produits de notre belle région: " Je passe mes vacances en France depuis 40 ans et je connais les Baux de Provence".
Toutefois 10 000 bouteilles d'huile d'olive de Provence ayant été prévues, nul doute que pour certains clients, ce sera une découverte, voire une révélation!

Opération séduction pour l'huile d'olive
LA PROVENCE Marseille 14 octobre 2011

Pendant quelques semaines, le restaurant Bleu Olive et la Brasserie Flo, les deux établissements de la restauration de l'Aéroport Marseille Provence qui appartiennent au groupe AUTOGRILL accueillent une opération originale mise en place par le syndicat AOC Huile d'Olive de Provence avec la participation de la région PACA .
Chaque client des établissements peut déguster gratuitement à l'apéritif des olives cassées de la vallée des Baux de Provence AOP et repart avec une bouteiile d'huile d'olive de Provence AOC 50 ml. Ce sont ainsi 10 000 bouteilles qui sont distribuées, assurant une belle promotion de ce produit du terroir. Dans le même temps des sets de table et un petit dépliant sont à la disposition des consommateurs afin qu'ils n'ignorent plus rien des vertus de l'huile d'olive de Provence et des olives cassées des Baux.En prime, quatre recettes simples à réaliser sont imprimées sur ces documents.Pour Olivier NASLES, président du syndicat, cette animation est "exemplaire et permet de mettre en valeur de façon originale l'huile d'olive".Jean- Louis Joseph, vice président de la région PACA, délégué aux finances, à l'Agriculture et à la forêt s'est félicité de cette collaboration entre professionnels de la restauration et les producteurs régionaux.Et du coté de la société Autogrill, on envisage déjà de renouveller cette animation avec d'autres produits du terroir provençal qui trouveraient ainsi chez Flo et Bleu Olive une belle vitrine...
ME



Pour lire le communiqué de presse :Cliquez ici